Communication

Offre d'emploi | Creative Manager

Au sein du département communication, le ou la creative manager organise, coordonne et déploie la communication visuelle du cabinet, dans le cadre de la stratégie globale de communication. Cette fonction s’exerce sous la supervision du Directeur de la Communication et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de communication.

a) Tâches

 

Description de la mission principale

Au sein du département communication, le ou la creative manager organise, coordonne et déploie la communication visuelle du cabinet, dans le cadre de la stratégie globale de communication. Cette fonction s’exerce sous la supervision du Directeur de la Communication et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de communication.

 

Description de la fonction

 

Il/elle est chargé.e de :

  • Concevoir et réaliser les visuels à destination des réseaux sociaux et du site web, en tenant compte des spécificités techniques des différents canaux
  • Respecter la charte graphique du cabinet et veiller à la cohérence des outils visuels de communication
  • Concevoir et réaliser l’ensemble des supports de communication digitaux ou imprimés (visuels, vidéos, annonces, papeterie, présentation powerpoint, etc.) de communication interne et externe du cabinet.
  • En ce qui concerne les productions audio visuelles plus spécifiquement, être capable de prendre en charge des projets audiovisuels de A à Z, de la production à la réalisation:
  • Participer activement à la rédaction des scripts et scénario, en collaboration avec les autres membres de l’équipe de communication ;
  • Organiser et réaliser les tournages (recherche de lieux, briefing des intervenants…) et veiller à leur bon déroulement ;
  • Gérer l’aspect technique et esthétique des prise de vues et son ;
  • Assurer le processus de montage final et de validation ;
  • Gérer la production vidéo ou photos d'événements en direct ;
  • Réaliser rapidement (<24h) des courtes vidéos si l'actualité le requiert ;
  • Garantir le respect du droit à l’image et des copywritings sons et images.

 

Intérêt politique partagé

Le collaborateur marque un intérêt très prononcé pour les problématiques environnementales et sociales (transition juste).

 

b) Formation

Détenteur au minimum d’un diplôme d’études supérieures en arts graphiques.

 

c) Compétences

Compétences transversales :

  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome ;
  • Capacité à concevoir et gérer des projets (organisation, rigueur, respect des échéances) ;
  • Esprit d’initiative pour entreprendre de façon autonome des actions adaptées suivant les opportunités et les problèmes qui se présentent.
  • Capacité à gérer l’imprévu ;
  • Capacité à
  • Capacité d’anticipation et de créativité ;
  • Capacité à travailler de manière collaborative et à se mettre au service de l’intérêt collectif, au-delà de ses missions de base.

 

d) Disponibilités

Flexibilité des horaires, y compris en soirée et certains week-ends en fonction de l’actualité politique. Le lieu de travail principal est situé à Bruxelles.

 

e) Procédure

Nous valorisons la diversité des personnes et veillons à offrir un environnement de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel et à mettre à profit les talents et les forces de chacun.e.

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation pour le vendredi 18 août 2023 au plus tard à adrien.volant@khattabi.fed.be avec comme objet : « candidature Creatif Manager ».
Entrée en fonction souhaitée le 1er septembre.